Association Et vous trouvez ça drôle !!!
CENTRE REGIONAL DES ARTS DU CIRQUE DE LOMME-LILLE
 
Vign_img_8126
 
Vign_img_8275

FORMATIONS PROFESSIONNELLES

 
Vign_redim1
La formation d’artistes
Ces formations ont pour visée principale de préparer ou de former des artistes aptes à proposer, réaliser des productions (spectacles ou numéros).
Elles permettent à tous les stagiaires de s’éprouver physiquement et de mieux se connaître, en vivant des expériences artistiques et corporelles variées et originales, sources d’apprentissage, d’émotion et de plaisir.
Par la richesse et la diversité de l’enseignement, elles participent de façon spécifique à l’éducation à la santé, à la sécurité, à la responsabilité et à l’autonomie. En offrant des occasions concrètes d’accéder aux valeurs sociales, notamment dans le rapport aux autres, ces formations contribuent à l’éducation à la citoyenneté.

Les formations pédagogiques
Les formations ne consistent pas à empiler des contenus et des techniques mais à comprendre et appréhender les enjeux du métier pour les mettre en œuvre dans des réalisations concrètes, autour des activités du cirque. L’éducation artistique par les arts du cirque devient un facteur de développement des individus, dans un contexte lié aux valeurs de l’éducation populaire. L’éducation artistique est placée au cœur du projet.

Les formations continues
La formation professionnelle continue fait partie de l’éducation permanente. Elle a pour objet de permettre l’adaptation des travailleurs au changement des techniques et des conditions de travail, de favoriser leur promotion sociale par l’accès aux différents niveaux de la culture et de la qualification professionnelle et leur contribution au développement culturel, économique et social. Attaché à ce développement personnel et individuel, nous nous attachons à mettre en place un grand nombre de formations en direction d’initiateurs mais aussi d’artistes, de techniciens…
©Centre régional des arts du cirque de Lomme 2011
Créer un site avec WebSelf