Association Et vous trouvez ça drôle !!!
CENTRE REGIONAL DES ARTS DU CIRQUE DE LOMME-LILLE
La diffusion de spectacles
Vign_Sans_titre
Le centre régional des arts du cirque de Lomme programme durant toute la saison des spectacles de cirque.
Deux rendez-vous s’inscrivent régulièrement dans ces saisons de cirque : le Festival "Pistes d’automne" (qui a succédé en 2002 au Festival international de clowns créé en 1993) et les Pistes ouvertes. Organisées cinq à six fois par an, les Pistes ouvertes soutiennent la jeune création en offrant aux artistes la possibilité de se produire devant un large public.

Le Centre est doté d’un chapiteau permanent de 400 places, d’un espace caravanes et chapiteaux facilitant l’accueil des artistes, des compagnies.

Le centre régional a déjà accueilli : Les nouveaux nez, La famille Moralles, La compagnie XY, la Compagnie de l'Ebauchoir, La compagnie Okidok, La compagnie Singulière, Le cirque Gosh, et bien d'autres encore...

PROGRAMMATION - DIFFUSION 

Des spectacles à découvrir sous notre chapiteau

TELECHARGER LE PROGRAMME DE SAISON 16-17
Vign_3EMES_ANNEES_EN_PISTE_CENTRE_REGIONAL_DES_ARTS_DU_CIRQUE_DE_LOMME
Vign_adrien_taffanel_c_drouard

Durant les piste de printemps, le CRAC accueil un double plateau solo de sa Pépinière : 

La Pépinière ? 

Ces deux artistes sont soutenus par le CRAC de Lomme dans le cadre de sa pépinière. L’objectif principal de ce dispositif est d’accompagner les artistes dans leur premier projet professionnel et de favoriser l’épanouissement de créations innovantes. Le CRAC met à leur disposition son réseau professionnel, artistique et culturel, ses ressources matérielles et humaines.

 

"Patient"

Adrien TAFFANEL - Cie Jusqu’ici tout va bien

“Celui qui endure” ou “celui qui souffre”, voilà le sens du mot latin “patiens”. Aujourd’hui quelqu’un de patient est une personne qui supporte l’attente avec calme. Qu’en est-il du patient en milieu hospitalier ? “Patient” est un spectacle de 30 minutes en solo, fait d’équilibres sur les mainsmêlés à la danse et à l’acrobatie.

"Suite pour une porte et un soupir"

Tom LACOSTE

Un couinement qui fend l’air. Un craquement lent et profond. Un solo de diabolo radicalement grinçant. Tom Lacoste dialogue avec les voix des portes mal huilées et des poignées rouillées qu’il a soigneusement enregistrées. Seul au plateau avec son diabolo, il se joue de la matière sonore avec autant de rigueur et de fantaisie qu’un enfant. Du cou aux doigts, des jambes aux bras jusqu’à la ficelle du diabolo : un corpsentier aux prises du son.

©Centre régional des arts du cirque de Lomme 2011
Créer un site avec WebSelf