Association Et vous trouvez ça drôle !!!
CENTRE REGIONAL DES ARTS DU CIRQUE DE LOMME-LILLE

REMERCIEMENTS AUX ENTREPRISES QUI NOUS SOUTIENNENT DÉJÀ EN NOUS VERSANT LEUR TAXE D’APPRENTISSAGE

AKO 10, Compagnie A et O, Compagnie la Torgnole, Cristal, Electro, Entrasso, HSE Pro, HVDZ, Icare, In Extremis, L’épate en l’air, la 4e Dimension, Le Cirque inachevé, Le Colisée, Les Douves, Les fées railleuses, Les Voyageurs, Lotus Bakeries, Mahé de la côte d’émeraude, Orchestre de Douai, Espace GV, Côté Rénovation, Atelier d’Orazio, Un loup pour l’Homme, Cie XY. 



Et ... Pourquoi pas vous !

N'hésitez pas à nous contacter au 03/20/08/26/26
Vign_dsc_0140
Vign_photos_profs_096
Le Centre régional des arts du Cirque mène depuis 20 ans une action de promotion des arts du cirque en région Nord Pas-de-Calais. Autofinancé à plus de 70%, il s’appuie sur une structure associative dynamique, stable, forte de 20 permanents. Il s’adjoint le concours régulier d’artistes professionnels de haut niveau. Pour continuer à développer de nombreux projets il nous semble important de nous appuyer sur de nouveaux partenaires prêts à soutenir nos actions.
Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?
Cette taxe est payée chaque année par les entreprises pour financer des actions de formation professionnelle. Cet impôt est unique car l’entreprise peut choisir librement à qui la verser.

Pourquoi verser sa taxe d’apprentissage au centre régional des arts du cirque ?
Pour l’entreprise, la taxe d’apprentissage est un impôt. Pour le CRAC, c’est une ressource indispensable. Nous verser celle-ci, c’est nous aider à développer nos missions de formation, à améliorer les conditions d’accueil de nos stagiaires. En effet, elle nous permet d’accueillir des artistes et intervenants de haut niveau. Mais aussi de nous doter d’équipements et de lieux d’entrainement de qualité, indispensables pour nos stagiaires.

Quelles sont les formes de la taxe d’apprentissage ?
L’entreprise peut verser une somme à l’une de nos formations habilitées par l’intermédiaire de son organisme collecteur habituel. L’entreprise peut décider d’attribuer du matériel au titre de la taxe d’apprentissage, il s’agit alors d’un don en nature. Le matériel émis doit présenter un intérêt pédagogique en relation directe avec le caractère de la formation.

Comment faire pour verser une taxe d’apprentissage ?
Le CRAC est habilité à percevoir la taxe catégorie A. Pour le 28 février 2015 au plus tard, la taxe d’apprentissage doit obligatoirement être versée à un organisme collecteur OCTA (AFDAS, CCI...) en précisant votre souhait que le versement de l’entreprise soit attribué au :
Centre régional des arts du cirque - 16, rue du château d’Isenghien 59160 LOMME
Code RNCP : 44633517
La contribution des entreprises via la taxe d’apprentissage a permis :
• L’achat d’ordinateurs portables dédiés aux formations pédagogiques et artistiques
• Le renouvellement de tapis de protection
• L’achat de matériel de cirque
• L’aménagement des différents chapiteaux

Insertion professionnelle des stagiaires en 2014
Tous les stagiaires en formation artistique ont trouvé un emploi en compagnie. Simon HEULLE, ancien élève, a remporté le concours de «La France a un Incroyable Talent» et intégré la troupe de « Love Circus ». 17 stagiaires en formation pédagogique ont trouvé un emploi, soit la totalité des jeunes formés.

A quoi servira la taxe ?
La poursuite de l’aménagement des chapiteaux, le renouvellement du matériel pédagogique (fil, mât, trapèze, tapis...) et le développement du centre de ressources (bibliothèque et musée du cirque en roulottes).
©Centre régional des arts du cirque de Lomme 2011
Créer un site avec WebSelf