Le CRAC de Lomme a accueilli hier le premier candidat au pré –requis du TIAC (Titre d'Initiateur aux arts du cirque).

Nous avons reçu Eddy.

Il a 29 ans, nous vient de Dordogne. Il a un parcours atypique, puisqu’il  a été footballeur professionnel, restaurateur, animateur à l’UCPA pendant  10 ans avant de trouver sa voie dans le cirque.

Ses différentes rencontres et expériences l’ont amené à croiser le cirque de nombreuses fois pour enfin « tomber dedans ». Et cela est paru comme une évidence.


Il est dorénavant établit à Mussidan, et il a monté avec son collègue l’association « I Feel Good » qui a pour but la promotion des arts du cirque. Ils dispensent des cours amateurs, mais interviennent aussi dans des écoles de sa région.

Trapèze mini volant, acrobatie, jonglerie, équilibre sur objet, aérien, plusieurs techniques sont ainsi enseignées.
Le TIAC est donc apparu comme une suite logique pour Eddy. Grâce à son obtention, il aura un Titre, une reconnaissance de son parcours professionnel.
Cela ouvrira également d’autres horizons à l’association qui pourra se produire plus largement dans les écoles et groupes.  Il est également attiré par l’enseignement du cirque adapté et compte se spécialiser par la suite.

Aujourd’hui est donc le début d’une nouvelle histoire pour Eddy mais également pour le CRAC de Lomme qui s’engage dans la première formation TIAC.

Portrait chinois :

Si tu te définissais par un trait de caractère : « Je serais téméraire car j’aime aller là où les choses font peur, cela génère une marge de progression et permet d’avancer »

Si tu étais un animal ? « Je serais un chien, car il a profondément bon cœur, mais sait rester sur ses gardes. »

 Si tu étais un Art ? « Je serais un art martial pour le respect et la détermination »

Si tu étais une technique de cirque ? « Le trapèze volant car il détient l’art de passer d’une accroche à une autre »

Pour finir, y a-t-il un artiste ou une compagnie qui te fait rêver ? « Sans aucun doute les Arts Sauts, pour le côté humain et spectaculaire. »

Florence, Directrice du TIAC, expliquant une contrainte au candidat