PAGE EN CONSTRUCTION

 

Les formations pédagogiques visent à comprendre et appréhender les enjeux du métier pour les mettre en oeuvre dans des réalisations concrètes, autour des activités du cirque. L’éducation
artistique par les arts du cirque devient un facteur de développement des individus, dans un contexte lié aux valeurs de l’éducation populaire. L’éducation artistique est placée au coeur du projet.

Chaque année, plus de 9000 personnes découvrent ou sont initiées aux arts du cirque par l’intermédiaire du Centre.
Les adhérents des cours hebdomadaires et stages proviennent de 136 communes différentes.

Plusieurs axes de formation sont développés. Des cours hebdomadaires aux ateliers décentralisés, des classes ou journées de découverte au cirque adapté en passant par les classes artistiques, les stages multi activités pour enfants ou stages spécifiques, l’accueil de salariés d’entreprises, le Centre régional des arts du cirque a pour ambition de sensibiliser, de former enfants ou adultes de tout âge à l’univers des arts du cirque.
Les enfants, adolescents, adultes trouvent dans la pratique le moyen d’assouvir leur passion pour l’univers du cirque. L’apprentissage des techniques du cirque est également une école de vie, où l’on apprend la persévérance, le goût de l’effort et du dépassement de soi, l’entraide.

 

Pour toute demande concernant le contenu des formations, contactez Adeline AVENEL, et pour toute demande administrative, contactez Amandine ZAAROUR

TA O MAURY Directrice des formations
Adeline AVENEL Coordinatrice des formations adeline@craclomme.fr
Amandine ZAAROUR assistante administrative amandine@craclomme.fr