👉 Pratiques amateurs, spectacles professionnels et élèves du CRAC s'uniront tout au long de ces 3 jours pour offrir à tous les participants un festival digne d'une épopée. A voir, sans modération! ✨
Le programme:
Les amateurs vous offrirons des spectacles tout au long du week end. Enfants, adultes, jongleurs, aériens ou funambules, ils donneront tout pour vous émerveiller.
Les élèves des formations d'artistes entrerons en scène pour des numéros ou impromptus, et vous guider à travers ce week-end de folie!

Tous les spectacles sont gratuits et sans réservation
👉 Vendredi 13 juin à 20h00
Ouverture du festival Jeux de piste avec un cabaret mêlant amateurs et élèves en formation professionnelle. Un spectacle à ciel ouvert et sous les arbres du Parc naturel Urbain emprunt de poésie!
👉 Samedi 14 juin à 18h00
DiGiTÔLE par la Cie Des Trébuchés
" Du jonglage aux essences techno, burlesques et chorégraphiques, inspiré du monde digital. Trois jongleurs et un musicien (live machine).
DiGiTÔLE c’est 45 minutes de délire électronique, jonglé et dansé. Comme une célébration, une invitation à appuyer sur l’interrupteur du sensible, à se connecter au vivant… "
A découvrir sous les arbres du parc urbain.

👉 Samedi 14 juin à 19h00 dans la cour du CRAC
Création collective des élèves de classe préparatoire aux écoles supérieures (deuxième année) mise en scène par Domingos Lecomte
👉 Samedi 14 juin à 20h00 sous le grand chapiteau du CRAC
Création collective par les élèves en première année de formation d'artistes.
" Le champ de nos incompétences "
Une personne entre, elle essaie de dire un mot et trébuche dans sa bouche.
D’un mot à l’autre elle dégringole les escaliers de la langue, qui déstructurée s’éparpille au sol. Tant bien que mal, de bloc en bloc, du bout des doigts, penchée tremblante, elle s’évertue à rassembler ses restes.
Quel jaune pour quel bleu, et quel rond pour quel carré. Bien seule face aux décombres elle réfléchit, songe à se rendre puis se ravise. Elle reprend, se tend vers l’objet de son désir, inspire aspire, et se lance, avec projet d’articuler.
Attachés à l’ouverture disciplinaire des futurs artistes de cirque, le TANDEM et le CRAC s’associent chaque année pour offrir aux élèves-circassiens de 1ère année des temps d’expérimentation artistique avec des metteurs en scène et comédiens programmés dans la Scène nationale.
Cette année, c’est Simon-Elie Galibert, assistant à la mise en scène de la pièce "Sur le chemin des glaces", qui les as accompagnés à la mise en scène ce travail.
👉 Dimanche 15 juin à 15h et 16h45 (dans le parc urbain)
Création collective par les élèves en deuxième année de formation d'artistes.
" A plus dans l’bus "
Chaque année, Le Boulon s’associe au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme, avec Culture Commune scène nationale du bassin minier et Le Prato pôle national cirque, pour proposer aux élèves cinq semaines de laboratoire avec un artiste du champ des arts de la rue.
Ainsi, les élèves de 2ème année ont l’occasion de faire un pas de coté dans leur pratique circassienne en se confrontant aux arts en espace public.
Cette année, c'est avec l’artiste Garniouze qu’ils ont eu ma chance de travailler.
L’idée de l’artiste est d’emmener la création dans les transports publics et aux abords des arrêts de bus, tram… créant ainsi des impromptus d’équilibre ou de portés en des lieux “non dédiés”.
✏️ Informations pratiques :
Du 13 au 15 juin
Spectacles tout public
Gratuits sans réservation
Le CRAC sur Facebook
Le CRAC sur Instagram
Le CRAC sur Youtube
Le CRAC sur Twitter