Le CRAC de Lomme met un point d’honneur à accompagner les jeunes artistes issus de ses formations. Pendant les vacances , nous recevons alors des compagnies émergeantes :

 

 "Lloyd" 

Compagnie "C'est ça!"


co-créateur et interprète, équilibre et contorsion : Guillaume Pierre
co-créateur et interprète, musique : Emanuele Palumbo
metteur en scène et choregraphe: Jason Ribes
Inspiré des textes de Simone Tempia

©Jason Ribes

Sortant de l’école de cirque du CRAC de Lomme, Guillaume a réalisé pour la fin de sa formation un numéro de sortie d’école. "Lloyd". L’écriture a débuté sur les textes de Simone Tempia au côté de Jason. Emanuele a ensuite rejoint la création pour l’écriture musicale.

Nous avons dans un premier temps envisagé cette recherche dans le format «numéro», comme une étape de travail pour défricher les textes, avec pour intention final la création d’une forme plus longue d’environ 45 minutes qui soit adaptable en durée et forme selon les conditions de jeu.


Introduction à Lloyd
L’idée d’incarner la figure du majordome sur scène est venu en découvrant le travail écrit d’un auteur italien, Simone Tempia.
A travers des brèves, il met en scène un certain «Sir» plongé dans des questionnements existentiels et qui, grâce à la compagnie de Lloyd, son majordome, trouve des réponses et un certain réconfort pour appréhender son quotidien.

La figure du majordome est ici maniée avec acuité et élégance et amène une dimension poético-philosophique à des questions qui nous traversent tout un chacun jour après jour. Touchés par les thématiques abordées et par le charisme rayonnant des
personnages, nous avons décidé de leur donner corps sur scène.

Téléchargement du dossier de diffusion

TEASER DU SPECTACLE

 

EN 2022, il y avait...
La Cie Ratibus avec le spectacle " Rêves partis "


Rêves Partis est un projet de spectacle de cirque contemporain de 40 minutes, tout public. Mêlant trapèze fixe, danse, équilibres, théâtre physique, il nous entraîne dans un monde déformé, entre absurde et réalité. La première étape du projet est un numéro de 10 minutes pour cabaret, puis un spectacle de rue de 25 minutes, et ensuite la version finale de 40 minutes pour théâtres.
L’homofiliation est le fait d'avoir des parents homosexuels. Cette thématique, encore peu développée dans le monde de l'art, pose un regard sur une autre réalité que celle vécue par les personnes qui ont grandi dans un cadre hétéronormatif.
C'est la raison pour laquelle le personnage évolue dans cet univers singulier, parallèle.
A travers son propre voyage hallucinogène, la protagoniste nous fait découvrir une réalité différente et pourtant si proche.
L'objectif du spectacle est que le public prenne conscience que derrière ces mots, il y a avant tout des personnes. Ces personnes vivent des réalités différentes, mais ne sont pas non plus définit seulement par leur homofiliation.
C'est un thème qui a fait beaucoup parler de lui, mais au fond, peu de gens connaissent les réalités des enfants et jeunes adultes nés dans des familles homoparentales. Finalement, ce qui transparaît le plus, c'est l'amour des parents, peu importe leurs sexes.
De et avec Eloïse Bonnaud Lecocq - Sortie officielle prévue en Juin 2022
© Francesco Lanciotti

 

Teaser: https://www.youtube.com/watch?v=MCQINoM_j5w&feature=youtu.be 

 

La Compagnie Les poches d'Albert avec eur spectacle "Digitôle"

Digitôle est un spectacle de jonglerie cacophonique à l'essence techno et au visuel patchwork des tréfonds d’Emmaüs, un quatuor pour trois jongleurs et un “musicien” dédié à ce que nous appelons communément une “Taule” : sa première voiture dont on ne veut pas se séparer, un échec cuisant, une parade nuptiale ratée…

L’origine de la création de l’univers de Digitôle s’est produite dans la rue, c’est une volonté primordiale que de conserver cet aspect dans le spectacle. Nous jouons partout là où le sol est suffisamment stable pour accueillir nos corps, nos lancers d’objets et notre installation électronique c'est-à-dire dans la plupart des lieux.

La création s’articule autour du principe simple aux possibilités infinies : la synchronisation entre le son et le geste corporel et la technique jonglée.

Chacun sa partition mais un unique espace scénique relie les jongleurs et le “musicien”. Le spectacle est composé de plusieurs dizaines de synchronisations entre le son, la musique, la technique de jonglage et les mouvements du corps. Avec ce système nous créons des situations physiques, comiques, des gags...

De et avec Raphaël JACOB, Baptiste GHIBAUDO, Baptiste JEANNEQUIN et Victor GOSSET - Sortie officielle prévue en Juillet 2022

Plus d'infos >>>ICI<<< ou baptiste.jeannequin@gmail.com